CUISINER PLUS !
GASPILLER MOINS !

Trouvez des recettes personnalisées sur internet, à partir des ingrédients dont vous disposez déjà, pour avoir de l'inspiration avant chaque repas, et éviter le gaspillage alimentaire ...
Comment ça marche ?

Service de mise en relation entre le net et votre assiette

Manquez-vous parfois un peu d'imagination au moment de cuisiner ? Pourtant, sur internet des centaines de milliers de recettes n'attendent que vous !
Le présent site : Chercher-une-recette.fr, est un moteur de recherche spécialisé dans la découverte sur le web de recettes de cuisine.
Il inclut une option exclusive de Recherche Personnalisée, qui vous permet très facilement de sélectionner les recettes, qui utilisent uniquement des ingrédients déjà disponibles dans votre cuisine.

Trouvez l'inspiration

Dénichez les recettes “cachées dans votre cuisine”, et auxquelles vous n’aviez pas pensées. Votre alimentation devient ainsi plus variée.

Évitez de gaspiller

Cuisinez en priorité les ingrédients que vous venez d'acheter, pour pas qu'ils se périment.

Gagnez du temps

Inutile de planifier vos menus longtemps à l'avance. Vous trouverez de bonnes idées juste avant de passer à table.

Mode d'emploi

Accédez en quelques clics à LA recette dont vous avez besoin, là ... maintenant ... tout de suite ...
Etape 1 : Choisir un thème
Choisissez un thème
"Aujourd'hui, j'ai envie de manger du saumon !"

Saisissez dans le champ de recherche du site, le nom d'un poisson, d'une viande, d'un légume, ou toute denrée disponible dans votre réfrigérateur et vos placards ... dont vous avez très envie, ou bien qui sera bientôt périmée, par exemple. Lancez ensuite la recherche.

Etape 2 : Activer la Recherche Personnalisée
Activez la Recherche Personnalisée
"Je clique en haut de l'écran !"

Des liens vers de nombreuses recettes de cuisine d'internet apparaissent. Pour filtrer les résultats en fonction de votre stock d'ingrédients, il vous suffit de cliquer sur "ON" sous la barre de recherche, pour activer ainsi la Recherche Personnalisée.

Etape 3 : Ajouter les ingrédients
Sélectionnez vos ingrédients
"Je n'ai plus de crème fraîche, mais j'ai du citron !"

Répondez alors simplement à 5 rapides questions. Parmi les choix proposés, ajoutez ou ignorez d'un clic des ingrédients, en fonction de ceux présents ou pas actuellement dans votre cuisine.

Etape 4 : Cuisiner maintenant
Cuisinez maintenant
"En ce moment, je peux cuisiner au moins 19 recettes avec du saumon !"

Obtenez une liste de recettes du net, que vous pouvez immédiatement cuisiner. Si nécessaire, en continuant à renseigner vos ingrédients, vous aurez encore plus de suggestions de plats à préparer, sans avoir besoin de faire les courses.

Simple et pratique

Prenez plaisir à cuisiner

Restez motivé pour cuisiner chaque jour, en vous amusant à découvrir régulièrement de savoureuses nouvelles recettes, et renoncez à manger trop de plats préparés industriels.

Suivez votre régime sans gluten, végétarien, sans lactose, etc ...

Trouvez facilement des recettes, dont la liste des ingrédients se limite exclusivement à ceux que vous souhaitez consommer.

Economisez de l'argent

Faites votre marché en vous laissant guider par vos goûts, les promotions, votre budget et les produits de saison. Vous aurez des idées pour les accommoder le moment venu.

Recyclez les restes

Ne jetez plus les restes de nourriture, sans vérifier s’ils pourraient entrer dans la composition d'un nouveau plat.