Exemple de recette ...
Rincer le riz basmati à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Dans une casserole, porter à ébullition 300 ml d'eau salée. Ajouter le riz, couvrir, puis réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre et l'eau absorbée. Égoutter si nécessaire et réserver.
Éplucher et émincer finement l'oignon. Dans une poêle ou un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol à feu moyen. Faire revenir l'oignon pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les petits pois, le cumin, une pincée de sel, et faire revenir le tout pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Réserver.
Couper les knackis en rondelles ou en tronçons selon votre préférence. Dans la même poêle, ajouter une cuillère à soupe d'huile si nécessaire, puis faire revenir les knackis à feu moyen pendant 5-7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Verser la sauce aigre douce sur les knackis, mélanger et laisser mijoter 2-3 minutes pour bien enrober.
Dans la poêle avec les knackis et la sauce, ajouter le riz cuit et les petits pois avec l'oignon. Mélanger délicatement pour répartir la sauce et les ingrédients. Chauffer le tout pendant 2-3 minutes à feu doux, en remuant pour que le riz s'imprègne bien de la sauce. Servir chaud.
Chaque jour, trouvez facilement l’inspiration et obtenez une aide sur mesure, avec des recettes du quotidien simples et rapides comme "Knackis sauce aigre douce et riz basmati sauté aux petits pois", pour cuisiner les ingrédients de vos courses de la semaine que vous avez commandées en ligne (drive ou livraison à domicile). Je découvre ...