Épluchez et hachez finement la gousse d'ail et le petit oignon. Si vous utilisez des haricots verts frais, écoutez-les et retirez les fils. Si vous utilisez des haricots verts surgelés, vous pouvez les utiliser directement.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile de colza à feu moyen. Ajoutez les lardons et faites-les dorer pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite l'oignon et l'ail hachés, et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Incorporez les haricots verts et les grains de maïs. Salez et poivrez. Laissez cuire pendant environ 10 à 12 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les haricots verts soient tendres mais encore légèrement croquants.
Creusez deux petits puits dans la poêlée. Cassez un œuf dans chaque puits. Salez et poivrez légèrement les œufs. Couvrez la poêle et laissez cuire à feu doux pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient pris et les jaunes encore coulants.
Saupoudrez de persil ciselé juste avant de servir. Servez la poêlée bien chaude.
Chaque jour, trouvez facilement l’inspiration et obtenez une aide sur mesure, avec des recettes du quotidien simples et rapides comme "Poêlée lardons, haricots verts et maïs à l'Å“uf", pour cuisiner les ingrédients de vos courses de la semaine que vous avez commandées en ligne (drive ou livraison à domicile). Je découvre ...